Les fiches d’Hesus

Depuis sa création, Hesus poursuit son objectif d’aider ses clients entreprises de travaux publics à mieux comprendre, maîtriser et optimiser leurs évacuations de terres de chantiers, polluées ou inertes. Afin d’être toujours plus innovants et pertinents dans les outils que nous mettons à disposition, Hesus a développé un partenariat avec l’université Paris Est et son master “Géo-Environnement”. Ce partenariat se veut à la fois être source de connaissance pour la filière des sites et sols ainsi qu’un outil pédagogique.

L’objet de ce partenariat est de mettre à disposition des professionnels des sites et sols des fiches synthétiques et pratiques sur des sujets autour de la pollution et traitement des terres. L’originalité de cette initiative tient dans le fait que ce sont les étudiants du master “Géo-Environnement” de l’université Paris Est qui ont rédigé ces fiches sous la relecture pédagogique et scientifique de la direction du Master et professionnelle d’Hesus. En plus du souhait de travailler avec des étudiants, Hesus répond en même temps aux questionnements de ses clients concernant des aspects techniques, marché ou règlementaires de la filière des sites et sols.

Vous trouverez ici le fruit de cette collaboration entre étudiants, Hesus et la direction du Master Géo-environnement de l’université Paris-Est qui devrait s’enrichir au cours des prochaines semaines :

Fiche n°1: Vers la valorisation des déblais (terres inertes ou faiblement polluées) : comparaison avec la Flandre

Fiche n°2: Responsabilité et pollution des sols: Qui, Quoi, Comment, Pourquoi ?

Fiche n°3: Le traitement des terres polluées aux hydrocarbures en Biocentre

Fiche n°4: Terres polluées : Déchets dangereux ou non dangereux ?

Fiche n°5: La dépollution naturelle

Fiche n°6: Avoir un toît c’est bien, sans amiante, c’est mieux !

Fiche n°7: Les ISDI sous le régime ICPE

Fiche n°8: Acteurs et responsabilités

  1. (requis)
  2. (entrer une adresse valide)