Hesus lève 3 millions d’euros et lance le chantier 2.0 !

Acteur reconnu de la logistique et la gestion des terres polluées, l’entreprise Hesus lève 3 millions d’euros auprès de AUDACIA et de la BPI pour diversifier son cœur de métier et accompagner encore plus loin ses clients sur les chantiers. De l’excavation à la valorisation ou l’optimisation de la logistique, HESUS investit dans l’innovation 2.0.

Hesus.-illustration2

Au-delà du développement de supports numériques innovants, cette levée de fonds accompagnera un développement humain ambitieux : ouverture de pôles, recrutements et formations permettront à Hesus de renforcer son équipe pour mettre en place son offre de services.

Le chantier connecté

Spécialisée dans la gestion et l’optimisation des terres et matériaux de chantier, l’entreprise a pour ambition de connecter tous les acteurs d’un chantier pour optimiser le réemploi. Emmanuel Cazeneuve, Co-fondateur, en est sûr “la mise en place de l’économie circulaire passera avant tout par une meilleure communication entre tous les acteurs sur les chantiers”.

Hesus.Illustration4La solution du “chantier connecté” répond à un constat: à chaque étape du chantier correspondent des besoins en matière de gestion des évacuations et des apports. Hesus allie technologie numérique et expertise technique dans une solution clef en main permettant de trouver rapidement où et comment répondre à ces besoins.
Première brique de sa stratégie globale, la plateforme digitale Soldating permet déjà aux différents acteurs de la chaîne de valorisation de communiquer simplement pour optimiser la gestion des ressources. L’intérêt de la plateforme est économique, mais surtout écologique : Diminuer de près de 40% l’impact carbone par une stratégie d’optimisation du transport.

Porté par ces valeurs, Hesus souhaite accompagner les acteurs du secteur dans leurs politiques de préservation des ressources et de réduction de leur impact environnemental.

 

Hesus

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *